A travers une lettre adressée au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Maître Samy Délice Tshitala, avocat au barreau du Kananga, plaide pour l’octroie de la personnalité juridique à la ville de Tshimbulu.
Dans cette lettre dont une copie est parvenue dans à notre rédaction, Me Samy Délice Tshitala indique qu’il y a 11ans que Tshimbulu a été créée et ceci par le décret n°13/021 du 13 juin 2013, conférant le statut de ville et de commune à certaines agglomérations de la province du Kasaï occidental.
Se référant à certaines lois organiques dont : la loi n°08/016 du 07 octobre 2008 portant composition, organisation et fonctionnement des entités territoriales décentralisées et loi n°08/012 du 31 juillet 2008 portant principes fondamentaux relatifs à la libre administration des provinces, la province du Kasaï central regorge deux grandes villes : Kananga et Tshimbulu.
Par la même occasion, Samy Délice Tshitala dénonce la nomination illégale de maire et maire adjoint de la ville par le gouverneur de province en violation systématique des lois du pays.
Ci-dessous l’intégralité de la lettre.



Stéphane Joël KANDE






