INTERNATIONAL LA RDC supprime l’obligation de visa pour les Tanzaniens, Samia Suluhu Hassan...

LA RDC supprime l’obligation de visa pour les Tanzaniens, Samia Suluhu Hassan s’en félicite

Mme Samia Suluhu Hassan, présidente de la République unie de TanzaniePhoto : Droits tiers

Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Est-Africaine souhaite informer le public que le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a levé l’obligation de visa pour les citoyens tanzaniens entrant en RDC à compter du 20 mars 2025.

Après l’adhésion de la République démocratique du Congo (RDC) à la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE) en juillet 2022, le 2 septembre 2023, le gouvernement de la République-Unie de Tanzanie a supprimé les frais de visa pour les citoyens de la RDC en prévision de la suppression par la RDC de la procédure de perception des frais de visa sur la base de la réciprocité.

Le Gouvernement de la République unie de Tanzanie estime que cette décision du Gouvernement de la RDC est une bonne étape dans le renforcement de l’intégration et sera bénéfique, étant donné qu’il existe une interaction significative entre les citoyens de ces deux pays dans diverses questions sociales et commerciales. De même, la suppression de l’obligation de visa stimulera la croissance des investissements, augmentera la croissance et réduira les coûts.

Cette étape est l’une des réalisations du gouvernement de sixième législature, dirigé par l’honorable Dr. Samia Suluhu Hassan, Présidente de la République-Unie de Tanzanie, a déclaré que le renforcement des relations diplomatiques et du bon voisinage par l’action est un signe de l’adhésion de la Tanzanie aux directives de la Communauté de l’Afrique de l’Est, y compris l’Accord sur la zone de libre-échange continentale africaine.

Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Est-Africaine de Tanzanie