Sylvain Bakajika Tshipamba, président fédéral AFDC-A Kasaï central, remettant une fiche d’adhésion à un nouveau membre|Photo : Finance-cd.com
Le comité fédéral de l’Alliance des forces démocratiques du Congo, fédération du Kasaï central, a procédé à la redynamisation du comité urbain et des comités communaux de Katoka, Lukonga, Ndesha et Nganza le samedi 15 février 2025 sur Initiative du président fédéral Sylvain Bakajika Tshipamba et son comité exécutif.
L’objectif poursuivi dans cette activité est de faire rayonner le parti sur toute l’étendue de la province du Kasaï central en général et la ville de Kananga en particulier.
Plusieurs grands moments ont caractérisé l’activité organisée le week-end à la permanence de cette formation politique située sur l’avenue du commerce à côté de l’hôtel MUSUBE dans la commune de Kananga.
Redynamisation du comité urbain et des comités communaux de quatre communes sur les cinq que compte la ville, ainsi que la cérémonie des adhésions massives de nouveaux membres ont été à l’ordre du jour. Dans son mot de circonstance, le président fédéral, Sylvain Bakajika Tshipamba, a invité tous les membres du parti, anciens et nouveaux, à travailler main dans la main pour l’avancement et la réussite de toutes les activités du parti.
Par la même occasion, il a sollicité le soutien indéfectible aux efforts du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le retablissement de la paix à l’Est du pays tout en jurant d’accompagner les FARDC et Wazalendo qui ne cessent de se battre pour le pays.
Ayant participé à cette activité, Placide Kalonga, secrétaire exécutif de l’Union sacrée de la nation Kasaï central, à salué la bravoure de Sylvain Bakajika Tshipamba, président fédéral de L’AFDC au Kasaï central.
« Je félicite le Président Sylvain Bakajika pour cette initiative, pendant ce temps, aucun parti politique n’organise les activités du genre et ils attendent seulement le moment des élections. Au nom de l’Union sacrée, nous l’encourageons », à-t-il déclaré.
Il a par la même occasion, remercié le professeur Modeste Bahati, président national et autorité morale de L’AFDC pour le choix et la confiance placée en Sylvain Bakajika Tshipamba. « Sylvain Bakajika est un homme dynamique, plein d’initiatives, il nous inspire par ses actes », a conclu Placide Kalonga.
Aux dernières élections de décembre 2023, l’AFDC-A a réalisé un score honorable au Kasaï central. Le regroupement du Pr Modeste Bahati Lukwebo a obtenu, pour le compte du Kasaï central, un député national, quatre députés provinciaux et cinq conseillers municipaux. L’AFDC-A a été préjudicié par l’annulation des résultats du candidat Martin Kabuya Mulamba Kabitanga à Dibaya, ainsi que l’invalidation de l’élection de Pascal Manshimba à Dimbelenge.
Stéphane Joël KANDE.







