SOCIETE Kasaï central : En vacances parlementaires, le député National Aldos Tshitoko vole...

Kasaï central : En vacances parlementaires, le député National Aldos Tshitoko vole au secours des familles victimes des altercations entre la population et police à Dibaya

En vrai humanitaire, le député national Aldos Tshitoko a apporté son assistance à la famille de Mme Tshikemu Tshitshi, abattue par un policier dans une altercation entre la police et la population dans le village Balanganayi, groupement Bena Kabiya, secteur de Dibanda, territoire de Dibaya au Kasaï central le 12 décembre 2024.

Il leur a accordé une aide financière qui va permettre au mari de la défunte de relancer les activités champêtres, mais aussi pour consoler la famille éplorée et aussi pour permettre au mari de se remarier afin de bien encadrer les 8 enfants laissé par la défunte.

L’élu de Dibaya l’élu de Dibaya a assisté également d’autres familles dont les membres ont également été victimes lors de ces événements malheureux.

Le député National Aldos Tshitoko poursuit ses vacances parlementaires au Kasaï central en général et le territoire de Dibaya en particulier.

Stéphane Joël KANDE