SOCIETE ‘‘Bena Kananga ASBL’’ félicite le boxeur Martin Bakole pour sa brillante victoire...

‘‘Bena Kananga ASBL’’ félicite le boxeur Martin Bakole pour sa brillante victoire et l’assure de son soutien

Si certains ont trouvé mieux de se moquer du boxeur Martin Bakole après sa victoire sur le poids lourd ukrainien Igor Stravinsky alias Hulk, surfant encore et toujours sur l’affaire dite des 100.000 USD, l’association ‘‘Bena Kananga’’, qui défend les intérêts du Kasaï central, a fait le choix de congratuler le pugiliste. Dans un communiqué signé depuis Kananga par son coordonnateur, M. Dieudonné Dikita Makubakuba, elle félicite très vivement «le digne fils du Kasaï central qui fait honneur à notre pays, la République démocratique du Congo».

Elle invoque également les bénédictions de Dieu et des ancêtres sur le champion congolais et lui souhaite une heureuse suite de sa carrière professionnelle. Ci-après le communiqué de Bena Kananga ASBL.

M. Dieudonné Dikita Makubakuba, Coordonnateur national de ”Bena Kananga ASBL”.

COMMUNIQUE DE BENA KANANGA.

L’Association culturelle “Bena Kananga” a suivi avec joie le combat qui a opposé le boxeur congolais Martin Bakole à l’ukrainien Igor Stravinsky alias Hulk, le samedi 22 avril 2023 en Pologne, dans un combat des poids lourds. Ce combat s’est achevé par un arrêt de combat de l’arbitre au troisième round.

Cette décision arbitrale permet donc à Martin Bakole d’enregistrer à son actif la 19ème victoire et une défaite pour les combats professionnels. Par la même occasion, il inflige la première défaite à Igor Shevadzutskiy qui était jusqu’avant ce combat invaincu. L’ukrainien totalise désormais onze combats 10 victoires et une défaite. 

L’Association “Bena Kananga” saisit cette occasion pour féliciter très vivement le boxeur Martin Bakole et apporte tout son soutien à ce digne fils du Kasaï central qui fait l’honneur de notre pays, la République Démocratique du Congo. Elle invoqué sur lui la protection de Dieu et des ancêtres, et lui souhaite une brillante suite de sa carrière professionnelle. 

Fait à Kananga, le 24 avril 2023. 

Dieudonné Dikita Makubakuba

Coordonnateur.